Notre école a vécu un grand moment en ce 27 avril 2012. Pour la première fois depuis sa construction, un nom a été associé à ce qui la caractérise déjà, c’est à dire, être une école publique et communale. Pour symboliser cette nouvelle dénomination "Ecole publique du rocher", les élèves, de la petite section au CM2, ainsi que l’équipe éducative, ont oeuvré depuis le mois de février pour que cette manifestation soit pleinement une réussite et le reflet de notre engagement collectif.

Après un discours prononcé par Madame le Maire, rappelant l’historique de l’école, et par la Directrice, une plaque portant le nouveau nom de l’école a été dévoilée. Ensuite, une chorégraphie créée en collaboration avec Sylvie Seidmann de la compagnie Zéphir a été présentée aux familles. Les parents ont pu également admirer une création en Arts visuels ( laine cardée) réalisée avec l’aide de Marie Josse, tisserande, ainsi qu’une exposition de photos du rocher en macroscopie : ce fut l’occasion pour les élèves de toutes les classes de se fédérer autour d’un même projet en partenariat avec des professionnels.

La plaque inaugurée
Les enfants ont dansé sur la chanson « Bugalé Belfast » de la chanteuse finistérienne Gwennyn
Quelques pas de danse pour célébrer NOTRE rocher.
Chaque enfant de l’école a réalisé son galet en laine cardée.
Exposition photos : Notre rocher n’est pas fait uniquement de pierre.

L’équipe enseignante tient particulièrement à remercier Madame Ghislaine Perrault, Maire de Monterfil, ainsi que les membres du Conseil Municipal et les employés communaux : tous ont oeuvré à la réussite de cette soirée. Merci également aux parents d’avoir répondu nombreux à cette invitation.