Cette première période les élèves de notre classe travaillent en EPS avec les élèves de CM1-CM2.

Le lundi : course d’endurance. Le jeudi : randonnée.

En plus des compétences et connaissances en lien avec ces activités physiques, l’objectif est d’apprendre à collaborer ensemble et de développer le lien entre les élèves de l’école. Ces deux activités d’endurance sont complémentaires au niveau des apprentissages. Les élèves apprennent à faire la différence entre course et marche : au niveau moteur, des sensations liées à l’effort.

La randonnée a pour objectif d’avancer en groupe, à un rythme de marche soutenu et à apprécier la nature qui nous entoure. C’est également l’occasion de travailler le vivre ensemble, la communication entre pairs, de renforcer le lien entre les élèves, le repérage dans l’espace avec l’utilisation d’un plan….

IMG 2488

En plus de l’exploration des sentiers du village, les élèves s’entraînent à marcher en groupe autour du terrain de football pendant un temps donné.

Cette activité EPS se poursuivra en début de rentrée des vacances d’automne avec pour objectif faire une longue marche ensemble en maintenant le rythme.

IMG 2288
IMG 2489 IMG 2491 IMG 2530